Cet article date de plus de huit ans.

Air cocaïne : les deux pilotes condamnés en République dominicaine de retour en France

Les deux pilotes français condamnés en août dernier à 20 ans de prison en République dominicaine pour trafic de drogue sont rentrés en France dimanche, a confirmé leur avocat à France info. Aucune précision pour le moment sur les circonstances de leur retour. Mais "ils ne se sont pas évadés", affirme maître Jean Reinhart.
Article rédigé par Sophie Parmentier
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Pascal Fauret et Bruno Odos avaient été condamnés en août à 20 ans de prison pour un trafic de drogue en République dominicaine dans lequel ils ont touours nié leur implication © Ezequiel Abiu Lopez/AP/SIPA)

Pascal Fauret et Bruno Odos sont revenus en France hier (dimanche), "pour s'expliquer devant un juge français ", assure l'un de leurs avocats, maître Jean Reinhart, qui refuse de parler de "fuite" de la part de ses clients. "Ils ne se sont pas évadés, ils n'étaient pas en prison ", dit-il,

"Ils sont venus chercher la justice en France, ce sont d'anciens pilotes de chasse respectueux de leur pays, ils sont venus chercher une bonne justice, une vraie justice ", insiste Jean Reinhart, qui refuse de donner des détails sur les conditions exactes du retour des deux pilotes français.

L'avocat ne veut pas parler d'exfiltration. Les deux pilotes n'avaient néanmoins pas le droit de quitter la République dominicaine, mais ils n'ont jamais eu la parole en République dominicaine, martèle leur avocat français, qui assure qu'ils sont innocents. Il affirme que Pascal Fauret et Bruno Odos tentent en ce moment de se reposer en famille, et de voir des médecins pour être soignés.

Leur avocat les ont dit "sereins, soulagés, très fatigués ", et prêts donc à voir un juge.

"Ils ne se sont pas évadés", affirme l'avocat des pilotes, Jean Reinhart, au micro de Sophie Parmentier
 
"On est vraiment soulagés, c'est le moins que l'on puisse dire" a réagi Daniel Odos, le frère de Bruno Odos. "On était très très très inquiets"

Les deux pilotes français avaient été condamnés en août dernier par les autorités de République dominicaine à 20 ans de prison. Ils étaient accusés d'avoir voulu introduire 680 kilos de cocaïne à bord d'un jet privé en 2013, répartis dans 26 valises. Ce qu'ils ont toujours nié.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.