Agression au couteau à Saint-Paul-Trois-Châteaux : le suspect mis en examen pour meurtre et tentative de meurtre

 Le suspect est quasiment inconnu des services judiciaires. L'homme qui est mort est un SDF de 42 ans qui habitait la commune.

Le palais de justice de Valence.
Le palais de justice de Valence. (FABRICE HEBRARD / MAXPPP)

L'homme de 26 ans soupçonné d'avoir agressé au couteau deux personnes à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme) samedi 18 août a été mis en examen et placé en détention provisoire lundi soir pour meurtre et tentative de meurtre, rapporte France Bleu Drôme Ardèche. Une information judiciaire a été ouverte lundi. Le suspect reconnaît les faits.

Samedi, cet habitant de la Sarthe a tué et grièvement blessé deux personnes en les poignardant sur le parking du supermarché Lidl de la commune. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect ne connaissait pas ses deux victimes. Cet ouvrier était en visite dans sa famille, à Saint-Paul-Trois-Châteaux. C'est en sortant de ses courses qu'il a rencontré les deux hommes, en train de boire de la bière. Il a entamé la conversation avec eux et bu en leur compagnie. La situation a dégénéré, sans que l'enquête réussisse à déterminer précisément pourquoi pour l'instant. "La dispute n'est pas complètement élucidée", précise le procureur de Valence, Alex Perrin, à France Bleu Drôme Ardèche.

Un suspect peu connu de la justice

L'homme qui est mort est un SDF de 42 ans qui habitait la commune. L'autre homme, grièvement blessé, habite Saint-Maurice-sur-Eygues, dans le sud du département. Le suspect est quasiment inconnu des services judiciaires. Dimanche, un premier suspect interpellé samedi avait été relâché par les enquêteurs. Le suspect présenté à un juge d'instruction lundi soir s'est rendu à la justice dans la nuit de samedi à dimanche.