Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Vincent Lambert : la justice confirme la tutelle à son épouse

La cour d'appel de Reims a confirmé ce vendredi l'attribution de la tutelle de Vincent Lambert, hospitalisé en état végétatif, à son épouse. Les parents du patient avaient contesté cette décision en mars dernier.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Rachel Lambert, épouse de Vincent Lambert en 2015 © Thibault Camus/AP/SIPA)

Un épisode supplémentaire de l'affaire judiciaire qui entoure le cas de Vincent Lambert s'est écrit ce vendredi à la cour d'appel de Reims qui a confirmé ce vendredi le titre de tutrice à son épouse, Rachel Lambert. Un juge des tutelles de Reims avait déjà pris cette décision en mars 2016, désignant l'Union départementale des associations familiales de la Marne comme subrogé-tuteur. Les parents de Vincent Lambert qui contestaient cette décision sont désavoués. 

La situation de Vincent Lambert, tétraplégique et en état végétatif depuis un accident de la route en 2008, déchire ses proches. Tandis que sa femme et une partie de sa famille souhaitent une "fin digne " pour le patient, ses parents et une autre partie de la famille s'opposent fermement à l'arrêt des soins qui le maintiennent en vie. 

Malgré sa tutelle, l'épouse de Vincent Lambert ne pourra pas prendre la décision d'arrêter les traitements de son mari, ni demander son transfert. Elle pourra principalement gérer l'image de son époux dans les médias.

A LIRE AUSSI ►►► Le "cas" Vincent Lambert loin d'être isolé

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.