Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Thierry Solère : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Affaire Thierry Solère : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire
Affaire Thierry Solère : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire Affaire Thierry Solère : le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Selon les informations du journal Le Monde, le député Thierry Solère aurait été surveillé par les services français. L'affaire remonte à 2012, en pleine campagne des législatives.
 
 
Thierry Solère et Claude Guéant, c'est l'histoire d'une rivalité sans limites lors des législatives en 2012. Selon le journal Le Monde, le candidat Thierry Solère aurait même été mis sur écoutes par la DGSE durant cette campagne. Qui était le donneur d'ordre ? Les soupçons se portent vers Claude Guéant qui à l'époque est ministre de l'Intérieur.
 
Claude Guéant se défend
 
Ce mercredi matin, Claude Guéant nie toute implication. "C'est tout à fait scandaleux. Jamais, je n'ai demandé la moindre écoute téléphonique de quelque personnalité politique que ce soit et j'ai découvert cette affaire à la lecture du journal Le Monde hier", a réagi l'ancien ministre. Claude Guéant, proche de Nicolas Sarkozy, évoque même une manipulation pour atteindre l'ancien président de la République. Le parquet de Paris vient d'ouvrir une enquête pour collecte de données à caractère personnel et atteinte à la vie privée.


 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.