Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Merah : un homme mis en examen pour le vol du scooter

Est-ce "le troisième homme" que les enquêteurs recherchaient depuis l'affaire Merah ? Un homme, âgé de 25 ans et copain de quartier des frères Merah, a été mis en examen et écroué samedi. Il est soupçonné d'avoir participé au vol du scooter qui a servi à Mohamed Merah, pour commettre ses crimes. Selon son avocat, le suspect nie l'ensemble des faits et dit condamner les actes de Merah.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Maxppp)

Après le frère de Mohamed Merah, Abdelkader, c'est au tour d'un de leurs amis de quartier, Mounir, d'être mis en examen et écroué. Le jeune homme, âgé de 25 ans, a été écroué ce samedi. Soupçonné d'avoir pris part au vol du scooter qui a servi à Mohamed Merah pour commettre les tueries de Toulouse et Montauban, en mars 2012, il avait été interpellé mardi près de Toulouse et transféré au siège de la sous-direction antiterroriste près de Paris. 

Le jeune homme a été mis en examen pour "vol en réunion en relation avec une entreprise terroriste" et "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste". En revanche, contrairement à Abdelkader Merah, il n'a pas été mis en examen pour "complcité d'assassinat" : rien n'a pu prouver qu'il ait été au courant des intentions de Mohamed Merah.

L'homme a été incarnéré après quatre jours d'audition, à la prison de la Santé. Son avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière, affirme que le suspect nie l'intégralité des faits, et "condamne fermement les agissements de Merah ". Il sera à nouveau entendu par le juge le 17 juin prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.