Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Merah : la deuxième personne interpellée mardi dernier libérée

Le deuxième homme interpellé mardi dernier à Toulouse, soupçonné d'avoir apporté une aide à Mohamed Merah pour commettre ses sept meurtres en mars 2012, a été relâché vendredi en fin de matinée. Le premier gardé à vue avait quant à lui été relâché mercredi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les deux hommes qui concentraient les soupçons des enquêteurs ont donc été tous deux relâchés. 

Après le premier mercredi, qui a cependant été mis en examen dans une autre affaire, c'est un jeune homme de 19 ans, lui aussi interpellé mardi à Toulouse, qui a été libéré vendredi, en fin de matinée. Les deux hommes, des connaissances de Mohamed Merah, avaient été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur d'éventuelles complicités dont aurait pu bénéficier le tueur pour commettre ses sept meurtres en mars 2012. Cinq personnes ont déjà été interpellées dans le cadre de cette enquête, avant d'être relâchées.

Pour l'instant, le seul mis en examen dans le dossier pour complicité d'assassinats reste Abdelkader Merah, le frère du "tueur au scooter", incarcéré à Fresnes. Mais pour l'heure, il continue de nier toute implication devant les juges. Seul aveu : celui d'avoir été présent lors du vol du scooter devant être utilisé lors des crimes. Il a également confirmé la présence d'un troisième homme, sans toutefois préciser son identité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.