Affaire Lee Zeitouni : procès suspendu après l'agression d'un avocat de la défense
Deux Français sont jugés à Paris pour avoir percuté et tué une jeune Israélienne, en 2011, à Tel-Aviv. Le procès devrait reprendre mercredi, là où il en était.
Le procès des deux Français jugés pour avoir percuté et tué en 4x4, à Tel-Aviv (Israël), en 2011, l'Israélienne Lee Zeitouni a été suspendu, jeudi 27 novembre, au palais de justice de Paris, après l'agression d'un avocat de la défense.
Me Régis Méliodon, qui défend Claude Khayat, le passager du véhicule incriminé, a été agressé dans les toilettes lors d'une suspension d'audience par un inconnu qui lui a asséné un coup de poing au visage avant de prendre la fuite. Le procès doit reprendre mercredi "en continuation", c'est-à-dire au moment où il a été interrompu, avant le début des plaidoiries et réquisitions. Après plus d'une heure et demi d'interruption, le président Jean-Marc Cathelin a dénoncé le caractère "scandaleux" de cet acte.
Me Françoise Cotta, avocate du principal accusé, Eric Robic, qui avait dit en arrivant à l'audience "espérer que la justice pourra être rendue sereinement", a dénoncé un "climat de déchaînement de violence" autour du procès. L'affluence a été très forte pour assister à l'audience, très médiatisée, dans une ambiance parfois tendue. Avant cet incident, les deux prévenus avaient admis leur responsabilité dans l'accident et s'étaient tous deux excusés auprès de la famille de la victime, venue d'Israël assister au procès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.