Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire Lee Zeitouni : le parquet de Paris ouvre une information judiciaire

Le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé, après la plainte en France de la famille de Lee Zeitouni. Cette jeune Israélienne avait été fauchée par la voiture de deux Français en 2011 à Tel Aviv. Les deux hommes avaient pris la fuite.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Une première victoire pour la famille de Lee Zeitouni. Le 16 septembre 2011, cette jeune Israélienne avait été renversée à Tel Aviv par un 4x4 contenant deux Français. Les deux hommes avaient pris la fuite, suscitant un tollé en Israël, l'opinion publique demandant que les deux hommes soient extradés vers Israël. 

L'avocat de la famille de la victime avait finalement déposé plainte pour "homicide involontaire", "délit de fuite", "omission de porter secours" et "défaut de maîtrise", le 29 juin dernier à Créteil. Cette plainte a ensuite été transmise au parquet de Paris qui vient donc d'ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire aggravé par deux circonstances : le manquement délibéré d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence et le délit de fuite. Un juge d'instruction sera prochainement désigné.

Le père et le fiancé de la jeune fille se sont déclarés "contents" de cette décision. "Je suis convaincu que justice sera rendue et qu'ils seront jugés le plus sévèrement possible selon la loi envigueur en France" , ajoute Yitzhik Zeitouni, le père de la victime. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.