Affaire Laëtitia : le père d'accueil mis en liberté surveillée
Gilles Patron, mis en examen pour viols et écroué depuis huit mois, va être assigné à résidence et portera un bracelet électronique. Il avait accueilli chez lui Laëtitia Perrais, l'adolescente tuée en janvier 2011 près de Pornic.
Gilles Patron, mis en examen pour viols et écroué depuis huit mois, va être mis en liberté surveillée vendredi 4 mai. Le père de la famille qui avait accueilli Laëtitia Perrais, l'adolescente tuée en janvier 2011 près de Pornic (Loire-Atlantique), sera assigné à résidence et portera un bracelet électronique. C'était sa deuxième demande de remise en liberté, relève France 3 Pays-de-la-Loire.
Sa remise en liberté a été examinée jeudi par la chambre de l'instruction de Rennes en audience publique. Gilles Patron "est en isolement depuis huit mois dans le quartier disciplinaire de la maison d'arrêt de Nantes, dans un isolement total", a plaidé lors de l'audience son avocat, Thierry Fillion.
Six enfants auraient été victimes de Gilles Patron. L'homme, âgé de 61 ans, est mis en examen pour viol de deux enfants placés chez lui et pour attouchements ou agressions sexuelles sur quatre autres. Parmi les plaignants figure Jessica Perrais, la sœur jumelle de Laëtitia. C'est d'ailleurs après un témoignage de Jessica que Gilles Patron avait été placé en détention le 17 août 2011. Le père d'accueil nie toujours les faits qui lui sont reprochés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.