Affaire Grégory : échec définitif des analyses ADN
"Rude déception " pour les parents de Grégory. L'avant-dernier espoir de connaître la vérité sur la mort de leur fils s'est éteint aujourd'hui. Le procureur général de la cour d'appel de Dijon a annoncé ce midi le résultat "négatif " des analyses ADN lancées fin octobre 2010.
Elles portaient notamment sur un long cheveu retrouvé sur le pantalon du petit Grégory, noyé pieds et poings liés dans la Vologne le 16 octobre 1984. L'ADN extrait n'avait aucune point commun avec celui des nombreux protagonistes de l'affaire.
"Au bout de ce qui est techniquement possible"
Le parquet estime avoir exploré toutes les pistes et utilisé tous les moyens scientifiques pour résoudre l'énigme judiciaire. En septembre dernier, déjà, les trois premières analyses n'avaient rien donné. Elles concernaient en particulier d'éventuels restes de salive, au dos du timbre d'une lettre anonyme signée "Corinne ".
Une seule expertise reste en cours. Il s'agit de comparer les enregistrements téléphoniques du corbeau avec les voix des divers protagonistes de l'affaire. L'avocat de Jean-Marie et Christine Villemin, les parents de Grégory, attend le résultat au printemps prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.