Cet article date de plus de douze ans.

Affaire DSK/Diallo : les avocats de DSK espèrent un accord "dans quelques jours"

Un des avocats de Dominique Strauss-Kahn indique vendredi soir qu'il espère une accord à l'amiable "dans quelques jours", dans la procédure civile opposant DSK et Nafissatou Diallo aux États-Unis. Dans la journée, les avocats de DSK avaient démenti les informations du New York Times, indiquant qu'il n'y avait pas d'accord.
Article rédigé par Clara Beaudoux
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Reuters)

"J'espère que nous aurons un accord signé dans quelques jours, mais nous n'en avons pas encore un, et tant que vous n'avez pas d'accord signé, vous n'avez pas vraiment d'accord ", a déclaré vendredi soir William Taylor, un des avocats de DSK, à l'AFP.

Plus tôt vendredi, les avocats de Dominique Strauss-Kahn avaient démenti les informations du New York Times dans un communiqué. Le quotidien américain indiquait que Dominique Strauss-Kahn et Nafissatou Diallo étaient "tranquillement parvenus à un accord ", dans la procédure civile les opposant aux États-Unis. Tout en précisant que cet accord n'était pas signé.

Le Monde révélait également vendredi que l'ancien patron du FMI avait accepté de payer six millions de dollars pour mettre un terme à la procédure. Les avocats de DSK ont répété vendredi que ces informations étaient "complètement fausses ". "Les parties ont discuté d'un règlement, mais il n'y a pas eu d'accord. Dominique Strauss-Kahn continuera à se défendre contre les charges si un règlement ne peut être conclu ", ajoute le communiqué. 

L'intégralité du communiqué de presse des avocats publié dans la journée de vendredi :
Statement by William Taylor III and Amit Mehta on behalf of Dominique
Strauss-Kahn : Media reports that Dominique Strauss-Kahn has agreed to pay
six million dollars to settle the civil case are flatly false. The parties have
discussed a resolution but there has been no settlement. Mr. Strauss-Kahn will
continue to defend the charges if no resolution can be reached.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.