Cet article date de plus de neuf ans.

Affaire des prostituées de Lille : DSK demande à "être entendu"

Le nom de Dominique Strauss-Kahn était cité par le Journal du Dimanche dans un article sur un réseau de proxénétisme lillois. Dans une déclaration à l'AFP, DSK demande à être "entendu le plus rapidement possible par les juges" en charge de dette enquête afin de mettre fin à des "insinuations malveillantes" à son encontre.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Radio France ©Reuters/ Charles Platiau)

Dominique Strauss-Kahn, dont "le nom est mentionné au détour d'une affaire instruite depuis plusieurs mois à Lille" - affaire de l'hôtel Carlton de Lille, a demandé qu'il "soit mis un terme aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes" .

Son nom aurait été évoqué comme possible client de prostituées entendues dans l'enquête sur cette affaire.
Mais selon le Journal du dimanche, l'enquête en cours porte aussi sur des déplacements à New York de prostituées du réseau lillois, fin 2010. Les enquêteurs chercheraient donc à savoir si Dominique Strauss-Kahn aurait bénéficié de ces déplacements.

Néanmoins, une source citée par l'AFP affirme que le nom DSK n'apparaîtrait que de manière "largement secondaire" dans ce dossier.

dsk et le Carlton
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !
dsk/ lille
--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans ce dossier, cinq personnes ont déjà été mises en examen : le propriétaire du Carlton, le directeur de l'établissement et son chargé des relation publiques, ainsi qu'un entrepreneur et l'avocat lillois Emmanuel Riglaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.