Cet article date de plus de treize ans.

Affaire des prostituées de Lille : DSK demande à "être entendu"

Le nom de Dominique Strauss-Kahn était cité par le Journal du Dimanche dans un article sur un réseau de proxénétisme lillois. Dans une déclaration à l'AFP, DSK demande à être "entendu le plus rapidement possible par les juges" en charge de dette enquête afin de mettre fin à des "insinuations malveillantes" à son encontre.
Article rédigé par Sylvie Johnsson
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/ Charles Platiau)

Dominique Strauss-Kahn, dont "le nom est mentionné au détour d'une affaire instruite depuis plusieurs mois à Lille" - affaire de l'hôtel Carlton de Lille, a demandé qu'il "soit mis un terme aux insinuations et extrapolations hasardeuses et encore une fois malveillantes" .

Son nom aurait été évoqué comme possible client de prostituées entendues dans l'enquête sur cette affaire.
Mais selon le Journal du dimanche, l'enquête en cours porte aussi sur des déplacements à New York de prostituées du réseau lillois, fin 2010. Les enquêteurs chercheraient donc à savoir si Dominique Strauss-Kahn aurait bénéficié de ces déplacements.

Néanmoins, une source citée par l'AFP affirme que le nom DSK n'apparaîtrait que de manière "largement secondaire" dans ce dossier.

dsk et le Carlton
dsk/ lille

Dans ce dossier, cinq personnes ont déjà été mises en examen : le propriétaire du Carlton, le directeur de l'établissement et son chargé des relation publiques, ainsi qu'un entrepreneur et l'avocat lillois Emmanuel Riglaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.