Cet article date de plus d'onze ans.

Affaire Bettencourt : Nicolas Sarkozy à nouveau entendu par le juge

L'ancien président a d'abord été confronté avec l'ancien majordome de la famille Bettencourt, avant d'être directement interrogé par le juge Gentil en fin d'après-midi. Celui-ci cherchait à savoir si et combien de fois Sarkozy avait pu se rendre au domicile de Liliane Bettencourt pendant sa campagne pour la présidentielle de 2007.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Florent Dupuy SIPA)

Le majordome est arrivé à la mi-journée, au palais de justice de Bordeaux. Mais personne n'a vu Nicolas Sarkozy passer... Ils ont dû se retrouver dans le bureau du juge Jean-Michel Gentil, qui enquête sur le financement de la campagne présidentielle de 2007. Sarkozy est-il allé chercher de l'argent au domicile des Bettencourt ?

Une confrontation était donc prévue aujourd'hui entre les deux hommes, l'ancien président et l'ancien majordome. D'autres ont suivi, avec d'autres membres du personnel de maison. Pour savoir si, quand, et combien de fois Sarkozy serait passé.
Une seule fois, s'est défendu l'ancien président. Il y a rencontré André Bettencourt peu de temps avant sa mort. Qui ne lui a pas donné un sou. C'est tout, dit-il.

Finalement, la confrontation d'avec le majordome s'est terminée en fin d'après-midi. Suivie d'autres confrontations. Sans qu'aucune information ne soit rendue publique.
On sait juste qu'ensuite Nicolas Sarkozy et son avocat auraient ensuite changé de pièce, pour être à nouveau auditionné par le juge. Il a quitté le palais de justice de Bordeaux peu avant 22 heures.

Nicolas Sarkozy a été placé sous le statut de témoin assisté le 22 novembre dernier. Après 12 heures d'audition.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.