Affaire Bettencourt : Me Pascal Wilhelm mis en examen pour abus de faiblesse
La mise en examen de Me Wilhelm ne vise pas pas l'investissement de Liliane Bettencourt dans la société de paris en ligne LOV Group. Elle concerne la manière dont il a plus généralement exercé son mandat de protection auprès de l'octogénaire. Il avait été placé en garde à vue lundi matin, puis transféré à Bordeaux dans la foulée, en toute discrétion.
Deux autres personnes gardées à vue comme lui, Stéphane Courbit et l'ancien infirmier de la milliardaire, sont rentrés chez eux dès mardi soir, sans mise en examen et sans convocation ultérieure à ce stade.
Agissant sur commission rogatoire du juge Jean-Michel Gentil, les policiers de la Brigade financière cherchent à déterminer dans quelles conditions la milliardaire a investi 143 millions d'euros dans cette société dirigée par l'ex patron d'Endemol Stéphane Courbit, qui était par ailleurs un client de Me Wihlelm, mandataire de la fortune de Liliane Bettencourt entre 2010 et 2011.
Pascal Wilhelm a brièvement géré en 2011 les intérêts de Liliane Bettencourt, au bénéfice d'un mandat de protection révoqué en octobre par la justice. Elle a ordonné le placement sous tutelle de la milliardaire, qui souffre de démence depuis 2006 au moins, selon une expertise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.