Affaire Bettencourt : Claire Thibout, son ancienne comptable mis en examen

Claire Thibout l'ancienne comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, a été mise en examen pour "faux témoignage" et "attestations mensongères". Elle avait notamment accusé Nicolas Sarkozy d'avoir capté une partie de la fortune de la milliardaire.

(Claire Thibout aujourd'hui mis en examen pour faux témoignage est l'ancienne comptable de Liliane Bettencourt © MaxPPP)

C'est un nouveau rebondissement dans cette affaire Bettencourt qui en a déjà connu plusieurs. Claire Thibout, l'ancienne comptable de la milliardaire Liliane Bettencourt, a été mise en examen pour "faux témoignage" et "attestations mensongères". C'est le site Atlantico qui a révélé l'information. Elle nous été confirmée de source judiciaire. Claire Thibout a été l'une des principales accusatrices dans cette affaire.

Claire Thibout avait notamment désigné le photographe François-Marie Banier et l'ex-homme de confiance de Mme Bettencourt Patrice de Maistre. Ce dernier avait été accusé par la comptable de lui avoir demandé de retirer 150. 000 euros sur le compte de Liliane Bettencourt pour les remettre à Eric Woerth. Devant les enquêteurs, elle avait aussi laissé entendre que Nicolas Sarkozy aurait pu toucher de l'argent de Lilliane Bettencourt. A l'époque, elle avait expliqué aux enquêteurs, quelques jours après des révélations de nos confrères de Médiapart  : "Je n'ai pas cité de noms mais le journaliste de Mediapart m'a demandé si Sarkozy venait à la maison ( avant qu'il soit président) et s'il avait touché des enveloppes. Je lui ai répondu que c'était possible."

Depuis, dans ce dossier, Nicolas Sarkozy a bénéficié d'un non-lieu en octobre 2013,  mais les principaux acteurs de l'affaire doivent être jugés dans quelques semaines à Bordeaux.