Cet article date de plus de huit ans.

Affaire Barbarin : un prêtre condamné pour agressions sexuelles toujours en activité

Selon nos informations, un prêtre du diocèse de Lyon condamné pour agressions sexuelles à Rodez est toujours en activité. Il avait été reconnu coupable de gestes déplacés sur des jeunes adultes.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (La basilique de Fourvière à Lyon © MaxPPP)

Un prêtre du diocèse de Lyon condamné pour agressions sexuelles à Rodez est toujours en activité selon France Info. Ce curé, âgé de 55 ans, dirigeait un foyer de séminaristes à Rodez en 2007 et a été déplacé dans le Rhône après avoir été reconnu coupable de gestes déplacés sur des jeunes adultes.

Attouchements sexuels sur quatre étudiants

En 2007, le religieux avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis, trois ans de mise à l'épreuve, obligation de soins et interdiction d'exercer une activité professionnelle pour avoir pratiqué des caresses et des attouchements sexuels sur quatre étudiants. Le prêtre qui doit éviter tout contact avec des jeunes, donnait encore des cours l'an dernier en théologie pastorale à l'université catholique de Lyon, en dehors de ses activités paroissiales.

Le cardinal Barbarin, archevêque de Lyon, est soupçonné d'avoir gardé le silence après avoir eu connaissance de deux affaires de pédophilie impliquant deux prêtres de son diocèse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.