Cet article date de plus de douze ans.

Affaire Ajimi : démission collective à la BAC de Grasse

Les policiers de la brigade anticriminalité de Grasse veulent ainsi montrer leur soutien à leurs collègues, condamnés vendredi pour une bavure. Trois d'entre eux ont écopé de peines de prison avec sursis, les quatre autres ont été relaxés.
Article rédigé par Olivier Bénis
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

Ils étaient sept policiers à comparaitre pour la mort d'Hakim Ajimi, en 2008, après une interpellation particulièrement violente. Le jeune homme de 22 ans était mort par asphyxie. Trois policiers à être condamnés, à de la prison avec sursis. Et parmi eux, deux agents de la BAC de Grasse, condamnés pour homicide involontaire.

Une condamnation que contestent leurs collègues. Une petite dizaine de fonctionnaires ont décidé aujourd'hui de présenter leur démission, en signe de soutien. Les démissions doivent être acceptées par le chef de service, mais les policiers affirment qu'ils veulent aller jusqu'au bout de leur démarche. Ils prévoient également un rassemblement ce mardi.

Pour Laurent Martin de Frémon, délégué départemental adjoint du syndicat Unité SGP Police, "il y a une vraie solidarité, car c'est l'incompréhension la plus totale au sein des services de police".

Les deux policiers ont fait appel de la décision. Ils ont été condamnés à 18 et 24 mois de prison avec sursis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.