Cet article date de plus de huit ans.

Accident de Cannes : le chauffard mis en examen et écroué

L'automobiliste qui a causé la mort samedi d'un policier et d'une jeune femme a été mis en examen lundi soir pour "homicides et blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Quatre circonstances aggravantes ont été retenues contre le chauffard de 27 ans déjà connu pour des délits routiers : il roulait au moment du choc sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, en sens interdit et au-dessus de la vitesse autorisée. Entendu ce week-end à l'hôpital, la mâchoire fracturée, le conducteur a reconnu les faits. Il risque dix ans de prison et 150.000 euros d'amende. 

Selon des sources policières, il avait loué un cabriolet pour célébrer un prochain mariage, avait avec un ami invité à monter deux jeunes femmes, employées de l'hôtel Martinez de Cannes à l'arrière. Puis conduit la décapotable à vive allure, jusqu'à surgir d'un sens interdit dans une rue où passait une voiture de police. Le bilan est très lourd : deux morts dont le passager avant de la voiture de police et l'une des passagères du cabriolet, Anissa 22 ans. Le conducteur de la voiture de police et le passager avant du cabriolet sont également grièvement blessés mais leurs jours ne sont pas en danger. 

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.