Cet article date de plus de six ans.

Accident à Rochefort : le camionneur mis en examen pour homicides involontaires

Le chauffeur du camion impliqué dans le choc avec un bus jeudi à Rochefort a été mis en examen ce samedi pour "homicides et blessures involontaires". Il a été laissé libre sous "contrôle judiciaire".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Après l'accident à Rochefort, le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" © MaxPPP)

Une étape a été franchie ce samedi dans l'enquête sur l'accident de jeudi à Rochefort, un choc entre un camion-benne et un bus scolaire. Le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides et blessures volontaires" et laissé libre sous "contrôle judiciaire".

A LIRE AUSSI ►►►Accident de bus à Rochefort : "Un accident extrêmement rare" (Fédération nationale des transports routiers)

Selon la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, le jeune conducteur du camion, âgé de 23 ans, a fait valoir "son droit au silence". Vendredi, la magistrate avait déclaré que le conducteur évoquait un problème sur la partie du camion qui a lâché, une ridelle. Cette paroi métallique sur un côté du camion s'est abaissée de façon anormale et elle cisaillé le bus. Le chauffeur du camion dit avoir signalé ce problème à sa hiérarchie. Ce point devra être éclairci au cours de l'enquête. 

Quant au conducteur du bus scolaire, aucune charge n'a été retenue contre lui. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Justice

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.