Accident à Rochefort : le camionneur mis en examen pour homicides involontaires

Le chauffeur du camion impliqué dans le choc avec un bus jeudi à Rochefort a été mis en examen ce samedi pour "homicides et blessures involontaires". Il a été laissé libre sous "contrôle judiciaire".

(Après l'accident à Rochefort, le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides et blessures involontaires" © MaxPPP)

Une étape a été franchie ce samedi dans l'enquête sur l'accident de jeudi à Rochefort, un choc entre un camion-benne et un bus scolaire. Le chauffeur du camion a été mis en examen pour "homicides et blessures volontaires" et laissé libre sous "contrôle judiciaire".

A LIRE AUSSI ►►►Accident de bus à Rochefort : "Un accident extrêmement rare" (Fédération nationale des transports routiers)

Selon la procureure de la République de La Rochelle, Isabelle Pagenelle, le jeune conducteur du camion, âgé de 23 ans, a fait valoir "son droit au silence". Vendredi, la magistrate avait déclaré que le conducteur évoquait un problème sur la partie du camion qui a lâché, une ridelle. Cette paroi métallique sur un côté du camion s'est abaissée de façon anormale et elle cisaillé le bus. Le chauffeur du camion dit avoir signalé ce problème à sa hiérarchie. Ce point devra être éclairci au cours de l'enquête. 

Quant au conducteur du bus scolaire, aucune charge n'a été retenue contre lui.