Cet article date de plus de treize ans.

Johnny Hallyday : sa dépendance à l'alcool à l'origine de son coma

C'était en décembre dernier. Johnny Hallyday était plongé dans un coma artificiel à Los Angeles, suite à des complications liées à son opération de la hernie discale. Selon L'Express, qui a consulté le dossier médical, la star a été endormie non pas en raison de la gravité de son état, mais à cause de sa dépendance à l'alcool.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France © France Info)

"J'ai frôlé la mort" écrivait en décembre dernier Johnny Hallyday de son lit d'hôpital américain. Mais est-ce bien certain ? Le dossier médical de la clinique Cedars-Sinaï de Los Angeles ne révèle rien de tel, selon L'Express.

Le rapport confirme que le chanteur s'est présenté à l'hôpital le 7 décembre dernier "pour des frissons et des douleurs dans le dos". Le médecin note une "suspicion d'infection post-opératoire". Johnny Hallyday subit de nombreux examens, qui révèlent notamment une "consommation excessive d'alcool". Il est interrogé par les médecins sur la quantité d'alcool qu'il consomme - une quantité "incroyable" aurait réagi un cardiologue.

Les médecins craignent alors que le patient ne développe "un syndrome de sevrage alcoolique" pendant son hospitalisation, selon L'Express. Et c'est pour cela qu'il est plongé dans un coma artificiel. Rien ne laisse penser dans son dossier médical que son état ait inquiété les médecins.

Hallyday subit un "sevrage alcoolique sévère"

Johnny Hallyday est réopéré de la hernie discale, afin de faire disparaître l'infection post-opératoire, puis subit un "sevrage alcoolique sévère". Il quitte la clinique le 23 décembre, soit deux semaines après son admission.

Nulle part le dossier médical ne fait mention d'une négligence de la part de Stéphane Delajoux, le médecin français qui avait pratiqué la première opération.
Alors, y a-t-il eu faute de sa part ? La justice française devra trancher. Elle a demandé à deux médecins d'établir un rapport, qui sera rendu au plus tard mi-juillet.
Johnny Hallyday devra également subir des examens médicaux. C'est pour cette raison que le chanteur est rentré en France dimanche dernier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.