Jean-Jacques Goldman : le chouchou des Français

Jean-Jacques Goldman est repassé en tête des personnalités préférées des Français, un top 50 établi par Le Journal du dimanche.

FRANCE 2

Il s'est retiré de la scène depuis 15 ans, et pourtant, personne n'a oublié ses chansons. Jean-Jacques Goldman est numéro un dans le coeur des Français aussi pour sa personnalité et son engagement dans la troupe des Enfoirés. "J'aime sa générosité, sa simplicité, on ne le voit jamais dans les médias. C'est une personne qui est très discrète, mais qui fait beaucoup beaucoup de choses", juge un Français interrogé dans la rue. Pour cet autre Français, "c'est une belle âme, une belle personne".

Emmanuel Macron, premier homme politique du classement

L'acteur Omar Sy descend sur la deuxième marche cette année, suivi en troisième position du judoka Teddy Riner, un champion peu habitué à la médaille de bronze. Dans le classement des personnalités préférées des Français, la première femme, Sophie Marceau, arrive au 5e rang, et le premier homme politique est Emmanuel Macron.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Jacques Goldman lors d\'un concert des Enfoirés à Ouveillan, dans l\'Aude, le 20 juillet 2014.
Jean-Jacques Goldman lors d'un concert des Enfoirés à Ouveillan, dans l'Aude, le 20 juillet 2014. (GAILLARD NICOLAS / APERCU / SIPA)