Cet article date de plus de treize ans.

Jacques Martin: l'animateur artiste

L'animateur de télévision Jacques Martin s'est éteint ce matin à l'âge de 74 ans à Biarritz. Ses obsèques auront lieu le 20 septembre à Lyon
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © Bernard Barbereau)

Il était l’un des animateurs les plus connus des Français puisqu’il a signé une carrière de plus de 20 ans de télévision. Jacques Martin s’est éteint à Biarritz à l’âge de 74 ans. Il avait interrompu sa carrière après un accident cérébral.

Né en 1933 à Lyon, il avait été un des animateurs phares de la télévision dans les années 70 et 80 avec ses émissions du petit rapporteur", "La lorgnette", "L'école des fans", "Thé dansant", "Dimanche Martin".
_ Pendant plus de vingt ans, jusqu'en 1998, il sera présent sur le petit écran. Enregistrée au théâtre de l'Empire, l'émission "Dimanche Martin" sera un des rendez-vous favoris des téléspectateurs le dimanche après-midi sur Antenne 2, devenu France 2. Jacques Martin était l’exemple du chansonnier puisqu’il mêlait humour et chanson dans ses prestations.

Il avait été le premier mari de Cécilia Sarkozy la femme de l’actuel chef de l’Etat avec laquelle il a eu deux filles : Judith et Jeanne-Marie.

Les obsèques de Jacques Martin se dérouleront le 20 septembre à Lyon à 14h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.