Ivre-mort au milieu des voies de TGV... il s'en sort indemne
Il s'est tout simplement endormi entre deux rails, sur la voie empruntée par le TGV Quimper-Paris. Mais à l'approche du train, le jeune homme d'une vingtaine d'années ne se réveille pas.
Le conducteur de l'engin, qui l'avait aperçu, parcourt encore 800 mètres avant de pouvoir s'arrêter. Et quand il arrive à hauteur de l'homme, il constate que celui-ci est indemne. Pourtant, il ne parvient pas à le réveiller.
Arrivés sur les lieux, gendarmes et pompiers n'ont guère plus de succès. Soudain, le jeune homme ouvre un oeil ... et fait un doigt d'honneur à la petite foule qui l'entoure avant de replonger à nouveau dans les bras de Morphée.
Le jeune homme, vraisemblablement ivre, est originaire d'une commune proche de Lorient. Il a été emmené au centre hospitalier de Vannes. Une fois ses esprits retrouvés, il devra s'expliquer sur cette histoire, a indiqué la gendarmerie.
Il avait en poche un billet pour le festival de Saint-Nolff qui a rassemblé en plein champs quelque 20.000 personnes jusqu'aux premières heures de dimanche.
Le trafic SNCF a été rétabli peu après 11H30.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.