Cet article date de plus de treize ans.

Intempéries : six départements restent en vigilance orange

Après avoir touché une bonne partie nord du pays hier, la France n'en a pas fini avec la neige et le verglas. Ce matin, l'Ouest reste concerné. Dans le Sud, ce sont les inondations qui menacent...
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

Le Finistère, les Côtes d'Armor et la Manche restent ce matin visées par l’alerte orange à la neige et au verglas de Météo France.

Dans le Sud du pays, ce sont les inondations qui menacent. L'Hérault, le Gard et l'Ardèche sont en alerte orange aux fortes précipitations, dont la persistance sur plusieurs jours rend la situation "préoccupante''. Cette vigilance reste valable jusqu'à 13 heures au moins.

En revanche, l'alerte a été levée dans 11 départements (région Haute-Normandie, et les départements d'Eure-et-Loir, Loir-et-Cher, Yvelines, Essonne, Val-d'Oise, ainsi que Paris et sa petite couronne.

Hier, la neige et le verglas ont provoqué de fortes perturbations dans l'ouest et le nord de la France. Le trafic routier et aérien a été particulièrement touché.

Ce matin, les TGV-Eurostar circulent de nouveau mais pourraient encore subir des retards en raison des fortes chutes de neige en Grande-Bretagne.

Cécile Mimaut, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.