Indre : un couple lègue près d'un million d'euros à sa petite commune
Avant de mourir, Annie et Jean-Claude ont décidé de faire don de la somme de 968 228 € à leur commune. Une somme destinée à améliorer la qualité de vie des habitants.
968 228 euros légués à leur commune de cœur. Les dernières volontés d'Annie et son mari ne surprennent pas ce couple d'habitants du Poinçonnet (Indre). Ils se souviennent d’amis généreux au quotidien : "Jean-Claude et Annie étaient des gens qui venaient du nord de la France et qui sont venus s’installer dans l'Indre. Ils n’ont pas pu avoir d'enfants donc ils ont effectivement reporté beaucoup de choses sur les autres." Placements financiers, assurances-vie, objets de valeur, les économies de toute une vie ont été léguées à la commune.
Financer des réparations et des activités
De mémoire de maire, c'est la première fois que la commune de 6 000 habitants reçoit un don aussi important : "Souvent, on a des petits dons de 50 ou 100 euros. Mais un legs de ce montant, c'est vraiment inespéré. J’ai pris cela comme un véritable cadeau." Un cadeau pour mener à bien des projets de longue date, comme la réfection d’un mur du cimetière communal estimée à 80 000 euros. La moitié de l'opération pourrait être financée grâce cet argent. Le legs pourrait également permettre de végétaliser une cour d'école et d'organiser des activités entre enfants et personnes âgées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.