Cet article date de plus de huit ans.

Incendie à Rouen : ouverture d'une information judiciaire pour "homicides involontaires"

Cinq jours après l'incendie qui a fait treize morts dans le bar "Le Cuba Libre" à Rouen, le parquet a ouvert une information judiciaire contre X pour "homicides et blessures involontaires".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des bouquets de fleurs déposés devant le bar le "Cuba Libre", où 13 personnes ont perdu la vie © Radio France / Eric Damaggio)

Selon France Bleu Normandie, le parquet de Rouen a ouvert ce jeudi une information judiciaire contre X pour "homicides involontaires et blessures involontaires par violation manifestement délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence prévue par la loi ou le règlement", après l’incendie du bar "Le Cuba Libre" survenu dans la nuit du 5 au 6 août.

A LIRE AUSSI ►►► Incendie à Rouen : comment une soirée d'anniversaire a-t-elle pu se transformer en drame ?

Treize jeunes entre 18 et 25 ans sont morts alors qu'ils fêtaient un anniversaire au sous-sol de l'établissement. Des projections de bougies sur les murs et le plafond, recouvert d’un isolant phonique, consécutives à la chute d’un jeune qui transportait le gâteau d’anniversaire, ont pu causer l’incendie, selon le parquet de Rouen. L'isolant phonique est au coeur de l'enquête au cours e laquelle le patron du Cuba Libre a été entendu.

Toujours d'après France Bleu Normandie, quatre familles envisagent de porter plainte contre le patron du Cuba Libre. Elles devraient se concerter et prendre cette décision ce jeudi soir lors d'une marche blanche organisée en hommage aux victimes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.