Cet article date de plus d'un an.

Projet de loi immigration : "Il faudrait déposer une motion de censure au titre des Républicains", estime Nadine Morano (LR)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 11min
Projet de loi immigration : "Il faudrait déposer une motion de censure au titre des Républicains", estime Nadine Morano (LR)
Article rédigé par France 2 - T. Sotto
France Télévisions
Nadine Morano, députée européenne LR, était l'invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 décembre.

Les députés LR ne voteront pas le projet de loi immigration du gouvernement. "Le texte de Gérald Darmanin avait été largement durci et amélioré au Sénat. Le texte qui est sorti du Sénat a été piétiné à l'Assemblée nationale en commission des lois par la majorité relative du président de la République, et donc par les partenaires de Gérald Darmanin", s'offusque Nadine Morano, députée européenne LR, invitée des "4 Vérités" de France 2, jeudi 7 décembre.

Accord franco-algérien de 1968 : "Nous voulons dénoncer ce traité"

LR votera-t-il une motion de censure sur le texte s'il y en a une ? "Il faudra non seulement voter une motion de censure, mais il faudrait même déposer une motion de censure au titre des Républicains. Je pense que les Républicains ne s'interdisent rien", précise la députée européenne.

Lors de leur niche parlementaire, des députés LR vont dénoncer l'accord franco-algérien de 1968. "Ce traité donne des conditions migratoires aux Algériens supérieures au droit commun. Le traité est supérieur à la loi. Donc nous voulons dénoncer ce traité, qui ne devrait plus avoir cours aujourd'hui", développe Nadine Morano.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.