Immigration : "Emmanuel Macron écrit une loi sous la dictée d’Éric Ciotti et des Républicains", fustige Boris Vallaud (PS)

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Immigration : « Emmanuel Macron écrit une loi sous la dictée d’Éric Ciotti et des Républicains », fustige Boris Vallaud (PS)
Article rédigé par France 2 - J. Wittenberg
France Télévisions
Boris Vallaud, député et président du groupe PS à l’Assemblée nationale, était l’invité des "4 Vérités" de France 2, vendredi 15 décembre.

Une commission mixte paritaire doit retravailler sur le projet de loi immigration à partir du lundi 18 décembre. Quelle est la position du PS sur ce dossier ? "On demande le retrait de ce texte. Il va trop loin, il n’est pas équilibré, il est un grand mensonge fait aux Français parce qu’il ne réglera aucune des questions qu’il prétend solutionner. Il n’a d’intégration que le mot dans le titre", explique Boris Vallaud, député et président du groupe PS à l’Assemblée nationale, invité des "4 Vérités" de France 2.

"C’est une forme de cohabitation qui est en train de s’installer"

Que penser des tractations en cours entre l’exécutif et les Républicains ? "Emmanuel Macron écrit une loi sous la dictée d’Éric Ciotti et des Républicains, c’est une forme de cohabitation qui est en train de s’installer, c’est la fin du ‘en même temps’ et rien n’oblige ce gouvernement à tout céder à la droite sénatoriale", développe le président du groupe PS à l’Assemblée nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.