Immigration : 21 préfets bientôt convoqués par Bruno Retailleau pour réfléchir à des améliorations dans les procédures d'éloignement

Le nouveau ministre de l'Intérieur avait déjà évoqué cette rencontre afin de les interroger notamment sur "d'éventuels trous dans la raquette".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le minitre de l'Intérieur Bruno Retailleau en visite au commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis, le 23 septembre 2024. (DIMITAR DILKOFF / AFP)

Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau va convoquer 21 préfets de départements le 1er octobre prochain afin d'évoquer l'immigration et les améliorations possibles dans les procédures d'éloignement, a appris jeudi 26 septembre franceinfo auprès d'une source au sein du ministère. Selon cette source, les 21 départements concernés par cette convocation représentent aujourd'hui 80% des mesures d'éloignement en France.

Le nouveau ministre de l'Intérieur avait évoqué cette rencontre lundi soir sur TF1, disant vouloir "commencer par réunir dans quelques jours les dix préfets des dix départements où il y a le plus de désordre migratoire pour leur demander d'expulser plus, de régulariser moins", et les interroger sur d'éventuels "trous dans la raquette".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.