Eurozapping : de plus en plus de migrants à l’enclave espagnole de Ceuta

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : de plus en plus de migrants à l’enclave espagnole de Ceuta
Article rédigé par franceinfo - G. Dehlinger, V. Poulain
France Télévisions
franceinfo
Comme chaque soir, le JT du 23h info fait un tour de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision. C'est l'Eurozapping du lundi 26 août.

En Espagne, de plus en plus de migrants sont à l’assaut de Ceuta. À la nage, 700 tentatives par jour, 1 500 uniquement dimanche 25 août. Ils ont essayé d’envahir les plages de Ceuta, l’enclave espagnole à la frontière du Maroc, submergée. "La pression migratoire que nous subissons est extrême", a affirmé Cristina Perez, déléguée du gouvernement espagnol à Ceuta. Parmi les migrants, il y a de nombreux mineurs, qui ne peuvent pas être refoulés. Près de 500 ont réussi à franchir les barbelés depuis le début de l’année.  

Olaf Scholz veut renforcer le contrôle sur les migrants

La colère du chancelier allemand après l’attaque au couteau de Solingen. Olaf Scholz est venu rendre hommage aux victimes poignardées par un réfugié syrien. Il a annoncé une nouvelle loi pour restreindre le port d’armes et veut renforcer le contrôle sur les migrants. Le meurtrier présumé avait échappé à une expulsion. Depuis, l’extrême droite s’indigne et cherche à en tirer profit pour les élections régionales du dimanche 1er septembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.