Cet article date de plus de dix ans.

Ils veulent acheter une comédie familiale... et tombent sur un documentaire sur le sexe

A Feignies, près de Maubeuge dans le Nord, le supermarché Lidl a vendu, sans le savoir, un DVD contenant des scènes de sexe dissimulées sous des abords d'innocente comédie familiale. C'est un couple qui a donné l'alerte, jeudi dernier. Il s'agissait d'une erreur de fabrication.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Suite à une erreur de fabrication, un documentaire sur le sexe était vendu à la place d'une comédie familiale. © SIMON DAVAL / MAXPPP)

Pas difficile d'imaginer la surprise de ces amateurs de comédie qui s'apprêtaient à visionner tranquillement "Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?", film avec Chantal Lauby et Christian Clavier, et qui se sont retrouvé devant un documentaire intitulé "L'amour après 40 ans". Réalisé par deux médecins, ce documentaire, malgré son titre, n'a rien de vraiment glamour. Il ne s'agit nullement d'un film érotique. Mais quelques scènes de sexe, notamment au début, à l'écran de présentation, ont totalement pris au dépourvu les acheteurs. Ainsi une grand-mère qui avait acheté le film pour ses petits-enfants est-elle désemparée parce que les bambins ont pu voir, même quelques minutes.

La mauvaise surprise des acheteurs d'une comédie familiale en DVD. Le reportage dans le Nord de Cécile Bidault.

En ramenant, généralement scandalisés, le DVD au magasin Lidl de Feignies, près de Maubeuge, qui a vendu le lot, les clients se sont rendus compte qu'il n'étaient pas seuls. Ils ont été victimes d'une erreur chez le fabricant. La société QOL a expliqué que les DVD du documentaire, qui devaient servir de tests pour l'application du décor sur le disque, ont été commercialisés par erreur. Au total, 75 DVD inappropriés auraient été fabriqués. Le patron de l'entreprise se dit mortifié de cette "erreur humaine " et a mis en place un numéro vert (0.800.73.69.50). Les seuls heureux dans cette affaire seront sans doute les auteurs du documentaire, qui bénéficient ainsi d'une diffusion, certes restreinte, mais ultime et inespérée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.