Hérault : quand les voisins choisissent de vivre ensemble
Les habitants d'un lotissement dans l'Hérault ont décidé de partager leurs terrains et de mettre en place un vaste jardin qui profite à tous.
Huit maisons pour un seul grand jardin. Les habitants de ce lotissement de l'Hérault ont supprimé leurs cloisons pour mettre leur terrain en commun. Les familles se sont choisies, ont conçu le projet ensemble et ont emménagé il y a près de deux ans. Les cinq enfants voisins grandissent ensemble et partagent une même balançoire. Les terrasses ont été construites par la communauté.
Entraide et partage
Les 17 écohabitants partagent outils et potagers tout en s'entraidant. Il y a parfois des différends, mais une charte a été mise en place et la discussion est privilégiée. La fête des voisins est un peu tous les jours, mais, pour la date officielle, il faudra marquer le coup. Les voisins des nouvelles résidences seront invités à partager un moment dans le grand jardin. La communauté, que le village voyait au début comme une "secte bizarre", pourrait finir par faire des envieux.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.