Cet article date de plus d'un an.

Strasbourg : une jeune femme agressée à cause de sa jupe

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Strasbourg : une jeune femme agressée à cause de sa jupe
France 2
Article rédigé par
A. Moreau - France 2
France Télévisions

Vendredi 18 septembre, à Strasbourg (Bas-Rhin), Élisabeth a été agressée au motif qu’elle portait une jupe. Une enquête a été ouverte et les réactions indignées se multiplient.

Élisabeth a été agressée, vendredi 18 septembre à Strasbourg (Bas-Rhin), parce qu’elle portait une jupe. Sur son balcon, l’œil encore tuméfié, elle se remémore son agression. "Sur le pont là-bas", indique-t-elle. Vendredi, cette étudiante se promenait en plein après-midi sur ce canal lorsqu’elle a été violemment prise à partie par trois hommes. "Ils m’ont regardé et ensuite insulté ma tenue vestimentaire, traitée de pute, je me suis permis de répondre et c’est là qu’il y a eu le coup", précise-t-elle.

Des dizaines de témoignages par jour

Arrêtée pour plusieurs jours, la jeune femme a porté plainte pour violences en réunion. Elle tient à médiatiser son agression pour alerter sur le harcèlement de rue. Une situation qu’Élisabeth n’est pas la première à dénoncer. Sur les réseaux sociaux, ce groupe local de soutien recense une dizaine de témoignages chaque jour. "Aucun quartier n’est épargné. Il est question de former d’ici la fin de l’année les forces de police municipales sur ces questions-là", indique Christelle Wieder, adjointe à la ville en charge des droits des femmes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.