Ivry-sur-Seine : une adolescente de 17 ans tuée

Publié Mis à jour
Ivry-Sur-Seine : une adolescente de 17 ans tuée
France 2
Article rédigé par
A-C.Hinet, E.Pelletier, F.Simoes, N.Sadok - France 2
France Télévisions

Une adolescente de 17 ans a été tuée à Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), vendredi 14 mai. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un différend sur les réseaux sociaux. 

Marjorie aurait eu 18 ans dans quelques semaines. Elle a été poignardée vendredi 14 mai aux pieds des tours d'une cité d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), par un adolescent de 14 ans. "Le garçon est parti chez lui, récupérer un couteau, il est redescendu et il l'a poignardée en plein cœur", témoigne la mère de la victime. "Quand je suis arrivée elle était par terre, il y avait du sang partout, ils essayaient de la réanimer mais ils n'ont pas réussi. Ma fille n'était pas une délinquante, ma fille c'était une acharnée des études". 

L'auteur présumé en garde à vue 

Après avoir pris la fuite, l'auteur présumé a été arrêté en début de soirée dans une commune voisine. Âgé de 14 ans, il était connu des services de police pour violences et rébellion. À l'origine du drame, une rivalité d'adolescents sur les réseaux sociaux. Marjorie aurait cherché à défendre sa petite sœur qui avait un différend avec l'auteur présumé. "On a ôté la vie de ma sœur, pour rien. Sous prétexte qu'elle est venue défendre sa petite sœur, ce qui est légitime. Aujourd'hui on est en est à se prendre des couteaux, des fusils. Vous vous croyez où les jeunes ? Vous n'êtes pas fatigués d'endeuiller des familles", a témoigné la sœur de la victime.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Harcèlement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.