Cet article date de plus d'un an.

Yvelines : cinq adolescents mis en examen pour "agressions sexuelles" et "viols" sur une mineure de 15 ans

La victime de 15 ans affirme que les faits se sont passés en avril dernier à Sartrouville dans les Yvelines. Quatre adolescents ont été placés en détention provisoire. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sartrouville (Yvelines). (GOOGLE MAPS)

Jeudi, cinq garçons mineurs, âgés de 15 à 17 ans ont été présentés devant le juge des enfants et mis en examen pour des soupçons d'attouchements sexuels et de viols sur une adolescente de 15 ans, a appris vendredi 10 février franceinfo de source proche du dossier. Quatre d'entre eux ont été écroués, le dernier est libre mais placé sous contrôle judiciaire.

La victime affirme que les faits se sont passés en avril 2022 à Sartrouville dans les Yvelines lors d'une fête d'anniversaire. Elle explique avoir subi des attouchements sexuels de la part de quatre garçons et avoir été séquestrée dans une chambre par une cinquième personne qui a fini par la violer sous la menace d'une cisaille de jardin.

Menacée de représailles  

L'adolescente confie ne pas en avoir parlé plus tôt parce que - dit-elle - ses agresseurs présumés l'avaient menacée de représailles si elle parlait. Ses parents ont fini par être mis au courant en novembre dernier, après que leur fille a tenté de se suicider. Une plainte a finalement été déposée.

Le 25 novembre, le père de l'adolescente s'est rendu au collège de sa fille pour gifler un élève, l'accusant du viol.

Finalement, les enquêteurs sont parvenus à identifier cinq suspects, âgés de 15 à 17 ans. Ces derniers ont été arrêtés mardi 7 février et placés en garde à vue. Le jeune homme - accusé du viol - a reconnu les faits. Ce qui n'est pas le cas des quatre autres adolescents.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.