Cet article date de plus de trois ans.

Yannick Agnel : la procureure de Mulhouse détaille ses explications

Publié
Temps de lecture : 1min
Yannick Agnel : la procureur de Mulhouse détaille ses explications
Yannick Agnel : la procureur de Mulhouse détaille ses explications Yannick Agnel : la procureur de Mulhouse détaille ses explications
Article rédigé par France 3 - M. Bougault, R. Toquard, B. Stemmer, France 3 Alsace, A. Tranchant
France Télévisions

L’enquête sur les faits reprochés à Yannick Agnel se précise. Une conférence de presse de la procureure de la République de Mulhouse a eu lieu ce matin. L’ancien nageur mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure reconnaît la matérialité des faits reprochés. Des faits qui remontent à 2016, quand l’ex-champion Olympique avait 24 ans. La plaignante elle, en avait 13.

Il est l’un des visages les plus emblématiques de la natation française. Yannick Agnel, une réussite fulgurante, mais désormais un ex-nageur au cœur de la tourmente. Samedi soir, bonnet sur la tête, masque sur le visage, il sort du tribunal de Mulhouse. Pas un mot aux journalistes. Le sportif de 29 ans vient d’être mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineure, et placé sous contrôle judiciaire.

Sous contrôle judiciaire

Ce matin la procureure de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot, a détaillé ses explications L’affaire remonte à l’année 2016, quand l’ex-nageur s’entraîne au Mulhouse Olympic Natation, sous la houlette de Lionel Horter, dont l’une de ses filles porte plainte l’été dernier contre Yannick Agnel. Six mois d’enquête, et jeudi l’ancien nageur est interpellé à son domicile parisien. "Il lui est interdit, précise la procureure de Mulhouse, de quitter la petite couronne parisienne, de se rendre à Mulhouse." Face aux enquêteurs, l’ancien sportif s’est avéré coopératif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.