Soupçons de violences sexuelles : Eric Olhats, recruteur de l'Atlético de Madrid en France, placé en garde à vue

Eric Olhats avait déjà été soupçonné de corruption de mineur en 2010 mais il avait été relaxé par la justice.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Eric Olhats, actuel recruteur de l'Atlético de Madrid en France, a été placé en garde à vue pour "agression sexuelle sur mineur". (JOEL LE GALL / MAXPPP)

Eric Olhats, actuel recruteur de l'Atlético de Madrid en France, a été placé en garde à vue pour "agression sexuelle sur mineur" mercredi 11 mai, a appris France Bleu Pays Basque auprès du parquet de Bayonne jeudi 12 mai, confirmant une information de Actu Pays Basque. Sa garde à vue a été prolongée le 12 mai.

Il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement un jeune joueur de l'Aviron Bayonnais alors qu'il était entraîneur du club de football dans les années 1990 et au début des années 2000. La victime a récemment déposé plainte. Eric Olhats avait déjà été soupçonné de corruption de mineur en 2010 mais il avait été relaxé par la justice.

L'homme de 59 ans est surtout connu, dans le monde du football, pour avoir permis l'éclosion d'Antoine Griezmann, qu'il avait recruté au club basque Real Sociedad au début des années 2000, alors que le jeune prodige n'avait que 13 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.