Violences sexuelles dans le sport : Sébastien Boueilh, le colosse aux pieds d'argile qui libère la parole

L'association Colosse aux Pieds d'Argile a été fondée par un ancien rugbyman violé durant sa jeunesse. Il n'a plus peur de parler et veut encourager les autres victimes à le faire.

FRANCE 2

Sébastien Boueilh, ancien rugbyman landais, a été violé de ses 11 ans à ses 16 ans. Il a décidé de combattre la pédocriminalité dans le sport en fondant l'association Colosse aux Pieds d'Argile. "Le pédophile a commencé par avoir la confiance de mes parents. Mes parents avaient tellement confiance en lui qu'il fallait que je parte avec lui et que je rentre avec lui, soit pour des répétitions de musique soit pour des entraînements de rugby, c'est à ces moments-là qu'il me violait", explique Sébastien Boueilh.

"La honte est en train de changer de camp"

Depuis, Sébastien intervient dans les clubs pour témoigner et prévenir les jeunes. "Il n'y a pas eu une fois lors de mes interventions où je n'ai pas eu une victime en face de moi. Malheureusement, c'est la réalité du terrain", précise l'ancien rugbyman, qui délivre des conseils aux jeunes sportifs, les exhortant à la prudence, notamment sur internet. "La honte est en train de changer de camp", affirme-t-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'association Colosse aux Pieds d\'Argile a été fondée par un ancien rugbyman violé durant sa jeunesse. Il n\'a plus peur de parler et veut encourager les autres victimes à le faire.
L'association Colosse aux Pieds d'Argile a été fondée par un ancien rugbyman violé durant sa jeunesse. Il n'a plus peur de parler et veut encourager les autres victimes à le faire. (FRANCE 2)