Complément d'enquête, France 2

VIDEO. Tinder surprise

Faux profils, harcèlement et agressions… "Complément d'enquête" sur la face sombre du site de rencontres le plus utilisé en France.

Voir la vidéo

De plus en plus de couples se séparent : la France a changé, et à Paris, deux mariages sur trois volent en éclats. Familles recomposées, nouvelles façons de divorcer, ou de séduire… Aujourd'hui, la rencontre se fait souvent par voie numérique : il existe 2 500 applications, et un adulte français sur trois dit avoir consulté un de ces sites. Comment résister à la tentation lorsque l’homme ou la femme de vos rêves est accessible en deux clics ? 

Quand l'amour 2.0 devient cauchemar

Savez-vous que certains rois du flirt louent leurs services pour draguer à votre place derrière l’écran ? Dix pour cent des profils seraient gérés par des assistants de drague virtuelle. Pour raconter le pire de l'amour 2.0, la journaliste Nathalie Gros a décidé de jouer le jeu, et de s'inscrire sur Tinder pendant deux mois. Voici son enquête sur la face sombre du site de rencontres le plus utilisé en France. Entre faux profils, harcèlement et agressions, les rencontres sur internet peuvent aussi se transformer en cauchemar.

Une enquête de Nathalie Gros diffusée dans "Complément d'enquête" le 10 janvier 2019.  

Tinder surprise
Tinder surprise (COMPLÉMENT D'ENQUÊTE / FRANCE 2)