Procès : Benjamin Mendy qualifié de "prédateur" par le procureur du tribunal
Le footballeur Benjamin Mendy est jugé actuellement en Angleterre pour huit viols. Mardi 16 août, le journaliste Mathieu Boisseau était en direct de Londres pour parler de l’accusation, qui a dépeint un portrait du Français des plus accablant.
Le procès du champion du monde de football Benjamin Mendy a actuellement lieu en Angleterre. "Dès la présentation des chefs d’accusation, hier [lundi 15 août], le procureur du tribunal de Chester a qualifié Benjamin Mendy de prédateur. Il a décrit une organisation mise en place par le footballeur : des soirées alcoolisées, nombreuses, à son domicile, les téléphones des victimes confisquées à l’entrée", rapporte Mathieu Boisseau, en direct de Londres, mardi 16 août. Un ami de Benjamin Mendy, également accusé de viol, aurait même été chargé de trouver et d’inviter de jeunes femmes.
Des salles spéciales prévues
"Il a même été question de salles spéciales, normalement pour se protéger de cambrioleurs. Certaines victimes ont eu le sentiment d’y avoir été enfermé, car les portes, sécurisées, sont difficiles à manœuvrer", poursuit le journaliste. Selon des témoins présents à l’audience, des journalistes, Benjamin Mendy est resté impassible lors de cet exposé des faits, alors qu’il était apparu serein depuis le début de son procès. Il prendra ensuite la parole pour se défendre. Pour l’instant, il explique que toutes les relations étaient consenties.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.