Pédophilie : les 250 victimes potentielles du chirurgien de Jonzac

Avec 250 victimes potentielles identifiées, Joël Le Scouarnec, le chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), est suspecté d'âtre l'auteur d'une des plus grandes affaires de pédophilie en France.

France 3

C'est sans doute l'une des plus grandes affaires de pédophilie en France. Lundi 18 novembre, le procureur de la République de La Rochelle (Charente-Maritime), a révélé que le chirurgien de Jonzac, Joël Le Scouarnec, aurait pu faire 250 victimes potentielles. Par ailleurs, le communiqué indique que 184 plaintes ont été déposées contre l'ex-médecin. Le témoignage d'une petite fille de 6 ans en 2017 va lancer les investigations des enquêteurs. Lors de perquisitions au domicile du retraité, des carnets sont découverts dans lesquels sont consignés des récits pédopornographiques. Pour l'ancien médecin, il ne s'agit que de simples fantasmes.

Le chirurgien incarcéré

En août dernier, l'affaire sort dans la presse et provoque un électrochoc pour de nombreuses victimes. Joël Le Scouarnec est aujourd'hui incarcéré à la maison d'arrêt de Saintes (Charente-Maritime) dans l'attente d'un premier procès au printemps 2020.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avec 250 victimes potentielles identifiées, Joël Le Scouarnec, le chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), est suspecté d\'âtre l\'auteur d\'une des plus grandes affaires de pédophilie en France.
Avec 250 victimes potentielles identifiées, Joël Le Scouarnec, le chirurgien de Jonzac (Charente-Maritime), est suspecté d'âtre l'auteur d'une des plus grandes affaires de pédophilie en France. (France 3)