Pau : deux hommes mis en examen après un viol collectif

Les faits se sont produits le week-end dernier. La victime est une femme de 27 ans.

Article rédigé par
avec France Bleu Béarn Bigorre - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les assises des Pyrénées-Atlantiques (illustration). (PAUL NICOLAÏ / RADIO FRANCE)

Deux jeunes hommes âgés de 16 ans ont été mis en examen dans l'affaire d'un viol collectif commis le week-end dernier à Pau, rapporte vendredi 13 août France Bleu Béarn.

La victime, une femme de 27 ans, a déposé plainte au commissariat dimanche pour des faits ayant eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. Elle raconte avoir été abordée par trois personnes alors qu'elle sortait d'un bar du centre-ville de Pau vers 1h30 du matin. Elle explique qu'elle était ivre et qu'elle a été forcée de les suivre, d'entrer dans un appartement situé un peu plus loin et d'avoir des rapports sexuels avec eux avant de pouvoir repartir. La jeune femme a été retrouvée vers 4h30 du matin par un passant. Elle était en état de choc.

L'appartement retrouvé grâce à la vidéosurveillance

Après examen des images de vidéosurveillance, plusieurs interpellations ont eu lieu ce mardi et ce mercredi, notamment dans l'appartement en question. Sur les cinq hommes qui avaient été placés en garde à vue, deux viennent d'être présentés à un juge d'instruction et mis en examen.

Ces deux jeunes de 16 ans sont suivis par les services du conseil départemental des Pyrénées-Atlantiques. Le premier est mis en examen pour viol en réunion et séquestration, il a été placé en détention provisoire. Le second, mis en examen pour complicité de viol et séquestration, est laissé libre sous contrôle judiciaire. L'enquête se poursuit pour déterminer dans quelles circonstances les faits se sont produits.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Violences sexuelles

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.