Nantes : un homme suspecté de viol et d'agression sexuelle interpellé

C'est l'ADN retrouvé sur une scène de viol qui a permis de remonter jusqu'à cet homme.

Article rédigé par
Avec France Bleu Loire Océan - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Commissariat central de la police national Waldeck Rousseau de Nantes (Loire-Atlantique). (FRANCK DUBRAY / MAXPPP)

Un homme de 27 ans, soupçonné de viol et d'agression sexuelle et recherché depuis plusieurs semaines, a été interpellé mercredi 2 septembre, dans l'après-midi, à Nantes, rapporte ce jeudi France Bleu Loire Océan. C'est l'ADN retrouvé sur une scène de viol qui a permis de remonter jusqu'à cet homme, un demandeur d'asile.

Son ADN a ressurgi en juillet dernier

En janvier 2019, il avait déjà été surpris par des passants, le pantalon baissé dans une ruelle du centre-ville de Nantes, près de la place du Commerce. Une femme d'une quarantaine d'années se trouvait par terre, près de lui, les collants baissés. Cette dernière avait ensuite expliqué aux enquêteurs que l'homme, quelques instants plus tôt, l'avait importunée alors qu'elle était en train de rentrer chez elle après une soirée. Selon elle, il avait essayé d'engager la conversation avant qu'elle ne le repousse. L'auteur présumé des faits l'avait alors enlacé et tenté de l'embrasser. Surpris par des passants, il avait pris la fuite.

Son ADN a resurgi dans une autre affaire, en juillet dernier, une agression sexuelle sur une prostituée, là encore à Nantes. Partant de ces informations, les policiers ont diffusé la photo de cet homme. Le violeur présumé a été interpellé, mercredi après-midi, sur la voie publique. Il est depuis en garde à vue dans les locaux de la police nationale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.