Nanterre : le jugement d'un animateur accusé de viol sur enfants

Un animateur périscolaire de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine) est jugé pour avoir agressé des enfants âgés de 5 à 6 ans en 2015.

Un animateur périscolaire est jugé au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) pour des agressions sexuelles sur 13 enfants âgés de 5 à 6 ans. L'homme a reconnu les faits qui datent de 2015. En octobre 2015, une quinzaine d'enfants se plaignent du comportement de l'animateur de la ville de Courbevoie (Hauts-de-Seine). Deux évoquent des viols, ce que nie toujours l'accusé. Les parents ont depuis appris que le jeune homme avait fait l'objet de plusieurs signalements en 2012 et 2013, sans jamais être écarté définitivement.

Verdict le 17 septembre

"Je veux avoir toute la vérité sur le pourquoi du comment", témoigne un parent. La présidente de la cour d'assises a rappelé que le procès concernait uniquement le suspect. Son avocat, Me Samy Jeanbart a rappelé que son client "était là pour assumer ce qu'il avait fait". Une autre enquête est toujours en cours pour démontrer d'éventuelles failles. Plusieurs enfants pourraient venir témoigner la semaine prochaine. Le verdict est attendu le 17 septembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Après le tir présumé accidentel, pris de panique, les jeunes avaient déposé la victime encore vivante à la polyclinique puis avaient disparu dans la nature.
Après le tir présumé accidentel, pris de panique, les jeunes avaient déposé la victime encore vivante à la polyclinique puis avaient disparu dans la nature. (VINCENT ISORE / MAXPPP)