Cet article date de plus de cinq ans.

Les cinq Français accusés de viol en Espagne ont été auditionnés

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les cinq Français accusés de viol en Espagne ont été auditionnés
Les cinq Français accusés de viol en Espagne ont été auditionnés Les cinq Français accusés de viol en Espagne ont été auditionnés (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

L'audition des cinq Français accusés de viol par une Norvégienne en Espagne a eu lieu à Benidorm, jeudi 8 août.

C'est une affaire qui fait grand bruit en Espagne. Cinq jeunes Français sont accusés d'avoir violé une femme norvégienne à Benidorm en Espagne. Ils ont été auditionnés par la justice espagnole jeudi 8 août. Les accusés sont âgés de 18 à 19 ans. Les faits auraient eu lieu dans la nuit du mardi 6 au mercredi 7 août. La victime aurait rencontré l'un des hommes sur un réseau social. Elle se serait alors rendue à leur domicile où, dans la soirée, elle aurait été violée. Une version contestée par les cinq Français.

Une partie des accusés libérés

"Il y en a deux qui ont été libérés sous contrôle judiciaire avec une obligation de répondre aux convocations qui pourraient leur être faites par la justice espagnole", annonce Me Frédéric David, l'avocat d'un des cinq suspects. Les médias locaux comparent cet acte au fait divers de "La Meute". En 2016, pendant les fêtes de Pampelune, cinq personnes avaient violé une femme de 18 ans. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.