Le rappeur Naps, mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles", incarcéré pour non-respect de son contrôle judiciaire

Le rappeur n’a pas respecté son interdiction de se rendre à Marseille et n'a pas versé sa caution, indique le parquet de Toulon. Le rappeur a été incarcéré jeudi.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le rappeur Naps, lors d'une séance de dédicace à Marseille en 2022. Illustration. (DENIS THAUST / MAXPPP)

Le rappeur marseillais Naps, mis en examen pour "viols" et "agressions sexuelles", a été placé en détention provisoire jeudi 22 août pour non-respect de deux obligations de son contrôle judiciaire, a appris franceinfo vendredi 23 août auprès du parquet de Toulon, confirmant une information du Parisien. Le rappeur n’a pas respecté son interdiction de se rendre à Marseille et n'a pas versé sa caution.

Naps a été mis en examen le 4 août pour "viols et agressions sexuelles" après les plaintes de trois jeunes femmes majeures dans le Var. Les trois plaignantes étaient dans le même hôtel que le rappeur quand il a été interpellé le 2 août à Saint-Cyr-sur-Mer. Le rappeur nie ces accusations.

Détention provisoire

Le rappeur est également soupçonné d'avoir violé une jeune femme dans un hôtel parisien en septembre 2021. Le parquet de Paris l'avait mis en examen pour "viol" en octobre 2021. Il avait, là aussi, été placé sous contrôle judiciaire. Dans cette affaire parisienne, l'artiste rejette aussi les accusations à son encontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.