L'ex-entraîneur de la patineuse Sarah Abitbol concède des relations "intimes inappropriées" et présente "ses excuses"
Sarah Abitbol accuse Gilles Beyer de viol et d'agressions sexuelles entre 1990 et 1992, alors qu'elle avait 15 à 17 ans.
L'ex-entraîneur accusé de viol et d'agressions sexuelles par la patineuse Sarah Abitbol, Gilles Beyer, a concédé dans une déclaration écrite, vendredi 31 janvier, avoir eu "des relations intimes" et "inappropriées" avec elle.
Il se dit "sincèrement désolé" et lui présente ses "excuses", tout en évoquant des souvenirs différents. "Je reconnais avoir eu des relations intimes avec elle. Si mes souvenirs sur leurs circonstances exactes diffèrent des siens, j'ai conscience de ce que, compte tenu de mes fonctions et de son âge à l'époque, ces relations étaient en tout état de cause inappropriées", déclare notamment Gilles Beyer, accusé par Sarah Abitbol sur une période qui court de 1990 à 1992, quand elle avait 15 à 17 ans.
Le club qui l'employait l'a démis de ses fonctions
"Même si je le comprends, je regrette qu'elle ne m'ait pas parlé pendant toutes ces années puisque nous nous sommes régulièrement croisés sans qu'à aucun moment je puisse percevoir la profondeur de ses blessures", ajoute-t-il cependant, en n'excluant pas de "[s]'exprimer sur [sa] version des faits". Le club parisien des Français volants l'a par ailleurs démis de ses fonctions de manager général ce même jour, dans un communiqué diffusé sur le site du club.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.