Justice : Pierre Joxe devant les tribunaux après sa plainte en diffamation contre Ariane Fornia

Pierre Joxe se présente lundi 18 novembre devant le tribunal de Paris. L'ancien ministre socialiste a déposé une plainte en diffamation contre Ariane Fornia. Cette dernière l'accuse d'agression sexuelle.

FRANCE 3

Un ancien ministre de François Mitterrand devant le tribunal de Paris lundi 18 novembre. Pierre Joxe, accusé d'agression sexuelle par Ariane Fornia, a porté plainte en diffamation. "C'est avec un air grave que Pierre Joxe s'est présenté ce matin à la barre du tribunal de Paris. À 84 ans, Pierre Joxe poursuit pour diffamation l'écrivaine Ariane Fornia qui l'accuse d'agression sexuelle en 2010. Elle a raconté les faits sur son blog en octobre 2017. Pierre Joxe a toujours nié", explique le journaliste de France 3 Ignacio Bornacin, en direct du palais de justice de Paris.

Une nouvelle plainte pour agression sexuelle vise Pierre Joxe

"Avec émotion, la jeune femme s'est présentée devant les magistrats pour se défendre d'être 'une menteuse'. Pierre Joxe demande un euro symbolique de dédommagement, mais surtout la suppression des publications qui le mettent en cause. Enfin, hasard du calendrier ou manipulation comme le dénonce Pierre Joxe, le parquet de Paris a ouvert mardi 12 novembre une nouvelle enquête après une nouvelle plainte pour agression sexuelle visant Pierre Joxe. Des faits qui se seraient déroulés l'année dernière. La plainte a été déposée par une ancienne employée à domicile", précise le journaliste Ignacio Bornacin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pierre Joxe, l\'ancien ministre de la Justice et de l\'Intérieur, en 2012.
Pierre Joxe, l'ancien ministre de la Justice et de l'Intérieur, en 2012. (THOMAS SAMSON / AFP)