Cet article date de plus de six ans.

Harcèlement sexuel : "Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses", accuse Brigitte Bardot

"Je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul", raconte l'ancienne star du cinéma dans une interview à "Paris Match".

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Brigitte Bardot, le 27 septembre 2007, dans la cour de l'Elysée à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Brigitte Bardot ne mâche pas ses mots. L'ancienne actrice, âgée de 83 ans, a donné son avis dans une interview à Paris Match, publiée mercredi 17 janvier, sur le scandale de harcèlement sexuel qui secoue notamment le monde du cinéma depuis qu'a éclaté l'affaire Weinstein à Hollywood. Pour la militante de la cause animale, "concernant les actrices, et pas les femmes en général, c’est, dans la grande majorité des cas, hypocrite, ridicule, sans intérêt". "Cela prend la place de thèmes importants qui pourraient être discutés", juge-t-elle.

L'ex-star des années 1960 assure qu'elle n'a "jamais été victime" de harcèlement sexuel et qu'elle considérait les commentaires sur son physique comme un "compliment", "charmant" et "agréable".

Moi, je n’ai jamais été victime d’un harcèlement sexuel. Et je trouvais charmant qu’on me dise que j’étais belle ou que j’avais un joli petit cul. Ce genre de compliment est agréable.

Brigitte Bardot

à "Paris Match"

Brigitte Bardot lance même cette accusation : "Il y a beaucoup d’actrices qui font les allumeuses avec les producteurs afin de décrocher un rôle. Ensuite, pour qu’on parle d’elles, elles viennent raconter qu’elles ont été harcelées…"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.