Cet article date de plus de six ans.

Harcèlement sexuel : Anthony Rapp dit avoir subi les assauts de Kevin Spacey à 14 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
6media mod actusoir kevin spacey linhlan WEB
Harcèlement sexuel : l'acteur Anthony Rapp dit avoir subi les assauts Kevin Spacey à 14 ans 6media mod actusoir kevin spacey linhlan WEB (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Kevin Spacey est accusé d'agression sexuelle sur mineur. L'acteur Anthnony Rapp dit en effet avoir subi les assauts de la star de House of Cards alors qu'il n'avait que 14 ans.

Kevin Spacey, la star de House of Cards, est accusé d'agression sexuelle sur mineur. L'acteur Anthony Rapp dit avoir subi les assauts de Kevin Spacey lors d'une soirée chez la star, en 1986. Il n'avait que 14 ans à l'époque. "Quand il est entré dans la chambre, j'ai eu l'impression qu'il était saoul. (...) Il s'est couché sur moi (...) Je savais qu'il cherchait à m'entraîner sur le terrain sexuel." Réponse de Kevin Spacey sur Twitter : "Je ne me rappelle pas de cette rencontre (...). Mais si je me suis comporté de la façon dont il l'a décrite, je lui dois mes excuses les plus sincères."

"Une confusion des genres totale"

Problème, l'acteur en profite pour faire son coming-out, par souci d'honnêteté : "(...) J'ai déjà eu des relations amoureuses avec des hommes et des femmes par le passé (...). Je me considère maintenant comme gay." Pour les associations LGBT, ce n'était pas le bon moment. Comme l'explique Joël Deumier, président de SOS Homophobie, "Déjà, il y a une victime qui est là, qui parle et qui témoigne du fait qu'elle a été agressée par un acteur connu à l'âge de 14 ans. Cette parole de victime, elle est en quelque sorte balayée d'un revers de main par une nouvelle information qui est le coming out de Kevin Spacey. Il y a une confusion des genres totale. Le risque, c'est qu'on associe l'homosexualité à de la pédophilie. Pour nous, le fait de faire son coming-out à ce moment-là, c'est complètement maladroit, voire irresponsable de la part de Kevin Spacey". Netflix a annoncé l'arrêt de la série House of Cards juste après les révélations, mais cette décision avait déjà été prise pendant l'été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.